Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
phase terminale...
18 octobre 2006

LIVRE A LIRE !!!!

Conditionnés, enfermés dans un société...
comment ce fait-il que tant de gens puissent encore écouter tous ces principes, toutes ces énormités?
comment peut-on se laisser dicter une manière de penser par des personnes si doctes, jalouses et inhumaine?
Le monde est de toute façon conduit par deux principales raisons d'agir : l'économie et la haine...
C'est peut-être une vision très négative de notre monde mais c'est celle que j'ai de lui en ce moment...
Pourquoi détruire des gens pour son bien-être personnel? pourquoi se venger sur les autres alors que c'est contre soi que l'on a de la haine? Je dénonce cette pratique mais je sais très bien que j'y participe... ce sont des caractères humains et que nos grands-parents et nos descendants avaient et auront également... mais c'est vraiment injuste...

C'est mon côté naïf et enfant qui ressort là... Mais je pense qu'il faut le garder et même le cultiver ...

"Il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux, mais il ne faut pas penser non plus que nous disposons d'un temps infini pour faire ce que nous voulons faire. [...] Vis chaque jour ta vie comme le dernier. Mais, en même temps persévère comme si tu étais éternel."

"C'est une loi éternelle: dès que tu n'aimes pas ce que tu fais, dès que tu acceptes des pensées de haine en toi, ton âme s'abaisse, se rétrécit. Peu à peu, tu cèdes la place aux vents contraires de l'existence qui engendrent frustration et pauvreté. Car jamais la haine n'a engendré l'amour, jamais la haine n'a empêché la haine..."

"C'est ainsi que pensent les millionnaires, et c'est ainsi qu'ils vont tous les jours au travail, comme s'ils partaient pour un voyage passionnant. Leur travail n'est pas une obligation: ils aiment leur travail et leur travail les aime."

"Sois comme la rose, reprit le millionnaire. Elle ne se demande pas le matin: "suis-je uen rose? Puis-je réussir à être une rose? Ne pensant pas, elle se contente d'être et se réalise parfaitement . Tel est son mérite et tel est le mérite de tous ceux qui réussissent.
-C'est vraiment extraordinaire, dit le jeune homme, emballé. Je n'avais jamais pensé que réussir pouvait être aussi facile.
-Tu as peut-être trop écouté ceux qui n'ont pas réussi."

Mark FISCHER. Le millionnaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité